La Fondation Farid Belkahia | PREMIER PRIX FARID BELKAHIA POUR L’AIDE À LA JEUNE PEINTURE MAROCAINE
22537
post-template-default,single,single-post,postid-22537,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

PREMIER PRIX FARID BELKAHIA POUR L’AIDE À LA JEUNE PEINTURE MAROCAINE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Dans le cadre de son programme socio-éducatif, en collaboration avec son partenaire officiel, « le groupe OCP », la Fondation Farid Belkahia décernera le 15 septembre 2018 le « Prix Farid Belkahia » pour encourager la jeune peinture marocaine et susciter l’intérêt des jeunes pour la peinture et l’art contemporain.
Pour cette première édition, les membres du comité scientifique de la FFB, Jean Hubert Martin, Brahim Alaoui et Rajae Benchemsi, après examen de plusieurs dossiers émanant des lauréats des écoles des beaux-arts de Casablanca et de Tétouan ont décidé, d’un commun accord, d’attribuer ce premier « Prix Farid Belkahia » à la jeune lauréate de l’Institut national des beaux-arts de Tétouan, Omayma El Guerssifi
Ce prix, qui consiste en un chèque de 50 000.00 Dirhams et une exposition sur les cimaises de la salle « Diwan Al Majalis », sera remis à l’artiste en présence de la presse et des responsables des deux institutions.
A cette occasion, l’artiste pourra présenter son travail et répondre aux questions des journalises et du public.
Avant le vernissage, la Présidente de la FFB Mme Rajae Benchemsi, exposera les objectifs de la politique socio-éducative de la Fondation Farid Belkahia.