La Fondation Farid Belkahia | MARRAKECH: 10 MUSÉES INCONTOURNABLES QUI FONT RAYONNER LE MAROC DANS LE MONDE
23069
post-template-default,single,single-post,postid-23069,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

MARRAKECH: 10 MUSÉES INCONTOURNABLES QUI FONT RAYONNER LE MAROC DANS LE MONDE

© Copyright : DR
A travers les siècles, Marrakech s’est imposée comme le haut lieu de la culture et de l’art au Maroc. De nos jours, musées, galeries et centres d’art foisonnent dans la ville ocre. Zoom sur 10 musées de prestige qui font briller la perle du sud à travers le monde.

1. Le Musée Farid Belkahia

Le Musée Farid Belkahia, créé en 2016 par la fondation éponyme, est une adresse incontournable de la ville ocre. C’est dans ce haut lieu de l’art contemporain, niché dans la palmeraie marrakechi, que l’on découvre au gré des expositions, les différentes périodes et influences artistiques ayant marqué l’oeuvre de Farid Belkahia, l’un des artistes-peintres les plus importants du continent et du monde arabe.

Une escale culturelle qui permet ainsi de mieux appréhender les nombreuses expressions artistiques de cet artiste majeur et de découvrir la variété des supports et matériaux utilisés au cours de sa longue carrière. Enfin, et par dessus tout, ce musée incarne aussi la volonté de Belkahia de partager son legs artistique avec les générations futures. Dirigé avec abnégation et professionnalisme par l’écrivaine Rajae Benchemsi, ce musée est une incontournable introduction à l’histoire de la peinture moderne au Maroc.

Par Zineb Inbnouzahir (source Le360)